Qui suis-je ?

Mon parcours

J’ai d’abord commencé à faire du marketing digital en stage et en freelance, sur la plateforme Crème de la Crème. Cela m’a permis d’apprendre à maîtriser les canaux d’acquisition “traditionnels” : le SEA, le SEO… Au fur et à mesure, j’ai commencé à me rendre compte que ces canaux étaient de plus en plus saturés et de plus en plus chers. Dans ce contexte, quelles solutions pour continuer à faire de l’acquisition efficace sans exploser son compte en banque ?

Ces réflexions m’ont conduit à découvrir le growth hacking, ce qui a profondément transformé mes méthodes de travail. Mes principes clés ? Connaître ses utilisateurs sur le bout des doigts, sortir des sentiers battus afin de trouver les canaux d’acquisition les plus efficaces et adopter une approche test & learn pour savoir rapidement ce qui marche et ce qui ne marche pas. 

Freelance en parallèle des études depuis plus de 3 ans, d’abord sur Crème de la Crème, puis sur Upwork, c’est tout naturellement que j’ai décidé de continuer à exercer mon activité en tant qu’indépendante à plein temps. 

Mes outils

©  2019 | Monique Bayama